top of page

Faire de la place dans son placard, ranger son dressing, c’est surtout la promesse d’une détox

  • Photo du rédacteur: Silvia Roca-Bruno
    Silvia Roca-Bruno
  • 20 août 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 août 2019

Faire de la place dans son placard, ranger son dressing, c’est surtout la promesse d’une détox mentale et de bonnes énergies. C’est le grand paradoxe ! Posséder une garde-robe qui dégueule de vêtements et pleurer devant son placard parce qu’on n’a plus rien à se mettre. Si tel est votre cas, une fashion détox s’impose. Et la méthode s’avère plutôt radicale. Il faudra se contenter de 34 pièces phares dans son placard. Pas une de plus.

C’est en tout cas la méthode que les Parisiennes créatives adoptent pour être encore plus stylées. Adepte de la fashion détox pour le dressing de ses clientes, Miriam Lasserre, personal shopper, nous donne ses conseils. “C’est mon exercice préféré avec mes clientes”, avoue-t-elle, prouvant qu’on peut être plus stylée sans forcément devoir acheter de nouvelles affaires. Mode d’emploi pour arriver à ce chiffre clé. POURQUOI 34 ? C’est le chiffre que préconise Marie Kondo en personne, la prêtresse de l’art du rangement. “La plupart de mes clientes ne portent que 20 % de leur garde robe”, explique Miriam Lasserre.

Pour avoir envie de porter toutes ses affaires, il faut une garde-robe minimaliste qui réunit uniquement ses vêtements préférées. “Ceux qui nous rendent heureuses, qui correspondent à la vision idéale de nous-mêmes”, explique la personal shopper.

En pratique : votre jean fétiche qui vous fait de belles fesses, la petite robe noire qui camoufle tout, ou ce pull chaud et tellement stylé à enfiler comme un doudou. MOINS DE VÊTEMENT, PLUS DE STYLE !

Posséder moins d’affaires, “C’est affirmer son style. Avoir une allure plus définie”, explique-t-elle. “Cela permet d’éviter de se perdre…” On n’a jamais vu Kim Kardashian essayer d’être rock, ni Lou Doillon en cuissardes. Encore moins Victoria Beckham en robe bohème.

Chaque icône possède son propre territoire mode, son domaine d’inspiration. Faire des choix, assumer une signature mode, définir ses uniformes, voilà le secret des filles stylées qui nous font rêver. UNE GARDE-ROBE RANGÉE = MOINS DE CHARGE MENTALE Le casse-tête du “Je m'habille comment ?”, c’est terminé. “Posséder moins de vêtements, c’est perdre moins de temps à décider de ce qu’on va mettre”.


 
 
 

Comments


©2019 par SilviaLifestyle. Créé avec Wix.com

bottom of page